16 Septembre 2017
Nous sommes maintenant à moins de 10 mois du départ.... et un des plus gros changements de notre vie est arrivé. J'ai quitté définitivement mon travail chez Orange. Et là je vous entends déjà, "Oh la chance" pour certains, "n'importe quoi" pour d'autres qui estimeront qu'un CDI, qui plus est dans une grosse entreprise se garde à vie. Pas de débat pour moi, nous avions bien précisé qu'une nouvelle vie allait commencer donc cela passait forcément par là.
Pour Céline en revanche nous devrions faire une demande de mise en disponibilité pour l'année prochaine, mais un refus de l'Education Nationale ne remettrait rien en cause dans notre projet. Nul doute qu'elle aussi aurait les ressources pour répondre à d'autres opportunités.
En ce qui concerne la vente de la maison, rien de nouveau pour le moment, je vais peut être essayer de m'en occuper personnellement.
Le temps dont je bénéficie dès maintenant va aussi me permettre d'avancer dans la préparation du voyage. De l'administratif (visas, documents nécessaires pour le camping car dans les autres pays, permis internationaux, carte européenne assurance maladie, inscription au CNED pour les enfants, etc...), mais aussi de l'organisation (personne qui scannera notre courrier pour nous le renvoyer, mise en place de skype sur tous les ordinateurs de la famille, résiliations des différents abonnements actuels...) Et bien sûr je passe encore une multitude de choses à faire plus ou moins importantes (comme par exemple la décoration extérieure du camping car afin que l'on puisse nous reconnaitre !).
Nous cherchons aussi un moyen de vous impliquer tous (en tout cas les courageux qui auront lu jusque là...) un peu plus dans le projet. Si vous avez des idées nous sommes vraiment preneur.
Nous sommes maintenant près de 300. Un grand merci, c'est vraiment génial et important dans le cadre de notre projet de nous faire connaitre. N'hésitez pas à en parler encore autour de vous afin que nous soyons encore plus nombreux dans cette aventure (si chacun ajoute une personne qui est intéressée nous augmenterons le nombre très rapidement).
Voilà donc quelques nouvelles à moins de 300 jours du départ. On peut dire que pour le moment tout avance comme prévu. Wait and see !