Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAJAVOYAGE

CAJAVOYAGE

Tour d'Europe en famille en Camping Car, en 400 jours.

Encore un peu plus concret....

Et voilà nous sommes à 5 mois du départ, mais nous sommes surtout à moins de 2 mois de quitter notre maison. Comme vous êtes beaucoup à le savoir maintenant, nous avons signé en décembre un compromis de vente pour notre habitation. Nous devons normalement partir de celle ci autour du 15 mars. Cette fois notre nouveau projet de vie est on ne peut plus concret. Nous avons tout de même racheté un petit appartement qui nous permettra de nous loger les quelques mois avant le départ, et qui sera aussi notre point de chute à notre retour. 

La vie beaucoup plus minimaliste que nous souhaitons, prend forme. Nous passons de 172 m2 à 45 m2, (même si nous devrions à notre retour trouver le juste milieu pour une famille de 4). Mais c'est surtout pour nous l'occasion de faire un gigantesque tri dans nos affaires, surtout les objets que l'on garde car, vous connaissez, ils pourraient servir un jour ( A oui... bizarre pourtant non utilisés sur les 10 dernières années...) Donc vous l'aurez compris on jette, on donne et on jette encore. Pas toujours facile d'ailleurs pour les enfants de se séparer de jouets et de livres assez importants à leurs yeux. 

En ce qui concerne les préparatifs, je réalise quelques aménagements afin de gagner un peu d'espace.

Encore un peu plus concret....Encore un peu plus concret....Encore un peu plus concret....

Et notre état d'esprit dans tous ça ?

 Toujours aussi motivé, voir plus encore. Nous nous abreuvons actuellement des récits, et des magnifiques photos, de familles qui sont actuellement sur les routes. Cela crée forcément un sentiment d'excitation... mais de crainte bien sûr, car ces dernières semblent toujours s'extirper d'une incroyable facilité de certaines situations qui, de notre point de vue nous paraissent presque insurmontables. Nous vous l'avions dit, nous ne sommes pas du tout aventurier.

Nous sommes aussi très content de l'atmosphère qui entoure ce départ, nos amis et notre famille semblent de plus en plus concerné par ce périple, et forcément cela nous fait énormément plaisir que les gens s'intéressent à tout cela. D'ailleurs comme à chaque fois, je le répète vos commentaires et vos questions aussi bien sur ce site ou sur la page Facebook sont véritablement une source de motivation supplémentaire pour toute la famille. Merci d'avance.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jo et Sylvie 29/01/2018 19:31

Le départ va vite arriver pour vous comme pour nous... Bons préparatifs à vous quatre ! Amitiés