Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAJAVOYAGE

CAJAVOYAGE

Tour d'Europe en famille en Camping Car, en 400 jours.

J-100 mais le changement c'est maintenant !!!

J-100 mais le changement c'est maintenant !!!

Nous y voilà, non pas encore dans le camping car, mais déjà installés dans notre petite maison de 42 m2 (soit 130 m2 de moins que l'ancienne tout de même). Et oui nous sommes maintenant à Luçon ce qui représente déjà un vrai terrain d'entrainement pour notre aventure. 

Je reviens donc un peu sur cette étape qui ne s'est pas déroulée sans encombre. Nous avons du nous séparer de beaucoup d'affaires. Vendues pour certaines, données pour d'autres mais malheureusement, jetées pour la plupart. Imaginez, 3 télés, 5 consoles de jeux, 3 ordinateurs, etc... il ne fallait garder que un élément de chaque maximum. Et une fois ce vide réalisé, franchement cela fait énormément de bien ! Une chose est sûre, dorénavant, nous n'achèterons plus du tout comme avant, chaque objet doit maintenant avoir une utilité quasi indispensable.

En ce qui concerne le déménagement, pas facile de trouver du monde un jour de semaine, donc merci vraiment à Damien. Nous avons fait l'exploit de tout faire rentrer, et ça franchement c'était pas gagné.

Et maintenant, nous apprenons à vivre "les uns sur les autres", à nous organiser pour les tours de douches, les corvées de vaisselles, se partager l'unique bureau de la famille, se mettre d'accord sur le programme télé, s'octroyer à tour de rôle l'ordinateur.... etc, etc.... J'imagine que d'autres familles vivent aussi ça quotidiennement mais pour nous il faut l'avouer c'est bien nouveau. Et le bilan est, aussi incroyable que cela puisse paraitre, très positif. Nous vivons vraiment en famille, et personne ne peut totalement disparaitre dans son coin. En disant cela je pense notamment fortement aux enfants qui s'enfermaient et regardaient la télé dans la salle de jeu jusqu'à ce que l'on vienne les déloger. Grand changement aussi pour eux qui vont maintenant au collège à pied avec des horaires beaucoup plus souples qu'avant. Bon cela ne fait seulement que 15 jours donc on tirera un bilan plus objectif un peu plus tard.

Et dans la préparation : nous ne sommes pas loin d'être totalement opérationnel. En effet le camping car est chargé et presque totalement prêt (reste juste à ajouter nos vêtements). En formalités il reste principalement à nous occuper du CPD (carnet de passage en douane), pour le camping car, avec pour ceux qui connaissent un dépôt d'une caution assez extravagante, et l'inscription au CNED pour les enfants mais qui pourra se faire uniquement au début du mois de juillet.

A 100 jours il faut avouer que le stress monte peu à peu, et que le rêve devient chaque jour un peu plus proche. 

N'hésitez pas, surtout si vous nous lisez jusqu'au bout, à mettre un petit commentaire de l'article sur la page Facebook, ce n'est pas un test pour voir si vous allez jusqu'au bout (si... un peu quand même) mais c'est vraiment un bonheur de vous lire et cela nous encourage aussi !

 

CAJAVOYAGE

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 08/04/2018 21:45

Bonjour, j'ai lu jusqu'au bout... et tente de m'inspirer pour notre blog! Pour nous le voyage commence dans 2 mois (mais pour 3 mois seulement!).

CajaVoyage 09/04/2018 08:27

Bonjour, alors bon voyage à vous aussi.... 3 mois c'est déjà pas mal pour s'évader.

Moulard sabine 08/04/2018 11:39

Bravo à toute la famille pour ce bel effort. On devrait tous faire pareil.

CajaVoyage 08/04/2018 14:02

Merci. A chaque période ses bonnes résolutions.

Marie_Hélène 06/04/2018 10:03

La surconsommation finit par épuiser et entrainer la dépendance ; c' est bien de l' avoir compris , on se sent léger et plus libre.

ROBERT 02/04/2018 18:38

quelle aventure, nous pensons tous les jours à vous ! lu jusqu'au bout et vivez à fond votre aventure !

Cécile 31/03/2018 02:32

Super! Lu jusqu'au bout :-) Court et bien écrit! On vit l'excitation avec vous. Nous aussi on fait du vide mais nous on passe de 200 m2 a 90 m2. Fini la tondeuse le WE a nous Tipi et ses 12m2!

Aventuracinq 30/03/2018 23:15

salut les voyageurs!
LE STRESS, je vois pas du tout de quoi vous parlez !!!!....A 151 jours du départ, il commence aussi à monter tout doux... :)
Bon courage dans la dernière ligne droite
a trèèèès bientoooot
Sabine

Funeleau Isabelle 30/03/2018 18:24

Moi aussi j ai tout lu. Une drole d aventure tout ça, vous etes bien courageux sans parler des enfants mais sans doute la plus intense experience de votre vie.

Patricia 30/03/2018 17:44

J ai été jusqu'au bout

CajaVoyage 30/03/2018 17:52

Merci Patricia cela fera au moins 1 personne....