Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAJAVOYAGE

CAJAVOYAGE

Tour d'Europe en famille en Camping Car, en 400 jours.

La rubrique by Antoine !

Salut c’est moi, Antoine. Je voudrais vous faire part de ce qui se passe ici. Parce que changer de vie c’est pas tous les jours et c’est pas permis à tout le monde ! De mon point de vue, ce début d’expérience m’a apporté ce que je cherchais. Je ne reste plus spectateur et je prends des responsabilités, ce qui m’a donné l’envie et le courage d’écrire cet article.

 

Il y a maintenant plus de 500 jours que mes parents m’ont annoncé la nouvelle. Ils nous ont expliqué un projet assez détaillé mais pas assez pour vraiment me rassurer. Je vous avoue que cette idée ne m’enchantait pas vraiment. Les questions qui tournaient en boucle était souvent “Un an ? C’est énorme”, “Et pour le lycée, je vais faire comment ?” et “Quand est-ce que l’ont part”.

 

Voilà, maintenant, 22 jours que nous avons fait de ce voyage notre mode de vie, et je vous assure qu’on ne manque pas d’activités ici. Chaque jour un nouveau paysage, chaque jour une autre activité. Même si j’ai 2 activités favorites : Skate et Foot. Un C.C c’est effectivement petit mais nous ne faisons quasiment que dormir, dans ce dernier. Notre terrain de jeu est devenu presque infini. Nous pouvons aller n’importe où et c’est cette perspective du voyage qui nous donne une liberté que tout le monde rêve. Mais il y a tellement d’autres points positifs dans ce début de voyage que je pourrai passer ma journée à vous les raconter, et ce n’est pas mon but.

 

Voilà ce que ce voyage m'apporte vraiment.  Aujourd’hui, je suis devenu cuisinier, je vais chercher de l’eau, et je participe à toutes les tâches. J’ai même aidé à faire un feu de camp. Mais ce n’est pas pour faire plaisir aux parents, au non, pas du tout. C’est tout simplement pour moi, si je veux bien vivre, car si nous n’avons pas d’eau nous ne pouvons pas nous doucher, faire la vaisselle etc... en gros c’est la catastrophe. Ce que je fais est vital et ça fait du bien de devoir s’occuper de soi. Bon c’est a peu près tout pour aujourd’hui.

 

J’aime bien lire et écrire et c’est aussi pour ça que j’ai écrit TOUT SEUL cet article, j’espère qu’il vous a plu. Et a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout, Merci.

See you soon, if you want …

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicole romanet 28/07/2018 14:28

Sympa de suivre votre voyage à travers la vision d'un ado ... J'attends tes prochaines impressions ...

morineau 28/07/2018 09:57

Bonjour Antoine . bravo tu te débrouille tres bien bel article donne le bonjour a tes Parents a ton petit frère bonne route pour la suite un ancien cars Dunois guy

Antoine 28/07/2018 20:33

Merci beaucoup.

Marie 28/07/2018 05:05

Bonjour Antoine. Bravo pour ton article que j'ai lu aussi à ma fille, on a adoré ( elle surtout partie terrain de jeu infini

Antoine 28/07/2018 08:19

Merci, terrain de jeu infini, oui, mais pas de portable ni de jeux vidéos (même si moi ça ne me dérange pas plus que ça).

Nadège 27/07/2018 20:59

Merci Antoine pour tes impressions. Quelle aventure extraordinaire ! J'ai hâte de lire la suite.

Antoine 28/07/2018 08:16

Merci à vous !