Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAJAVOYAGE

CAJAVOYAGE

Tour d'Europe en famille en Camping Car, en 400 jours.

L'Italie : un beau pays MAIS ...

L'Italie : un beau pays MAIS ...

L’Italie était à la fois un pays que l’on attendait (surtout pour Venise, Pise…) et un pays que l’on appréhendait. En effet, plusieurs familles que nous suivions s’étaient faites ouvrir le camping-car; et les commentaires sur notre application privilégiée “Park4night”  ne nous rassuraient pas forcément.

Nous avons donc choisi de ne pas passer trop de temps (nous étions en route vers le Maroc), nous sommes restés 8 jours, et nous avons préféré mettre le camping-car dans un lieu sécurisé dans les grandes villes (Pise et Venise).

Trieste fut une belle entrée en matière. Nous avons découvert sa place centrale de nuit, toute illuminée puis de jour, une place majuestueuse, qui nous met tout de suite dans le bain de l’architecture italienne, soignée ! Le parc du chateau Miramar, un peu à coté de la ville, est un lieu très agréable pour se balader.

Venise : Nous avons garé le camping car au San Giuliano. Un super endroit pour être libre de ses mouvements et nous en avons profité. Nous avons pris une carte de transport pour 48 heures (tarif assez important mais vite rentabilisé vu le nombre de transport pris : pass famille : 120 euros) et sommes partis arpenter la ville dès 18 heures car Venise de nuit c’est superbe. Nous avons pris le tram puis le vaporetto pour nous faire une idée de cette ambiance unique : une ville sans voiture, construite sur l’eau c’est inimaginable et tellement différent. Le lendemain et surlendemain nous avons visité les musées et les îles alentour tout en se perdant au gré des ruelles. Au programme le célèbre palais des doges (splendide !), La Ca’Rezzonico, la place Saint Marc, l’ile de Burano et celle de Murano… (Nous avions aussi pris le pass famille musée : 72 euros ). Venise sera notre meilleur souvenir de notre 1er séjour en Italie.

 

 

 

 

 

 

 

Bologne : nous n’avons pas visité cette ville. Nous avions rendez vous avec nos amis “les Chaprons bougent”. Nous en avons profité pour faire une petite pause.

Pratolino : Nous voulions visité ce parc mais nous avons trouvé porte close … dommage

Florence : Nous n’avions pas trouvé de parking sécurisé donc nous n’étions pas très serein durant la visite de cette ville. Nous avons tout de même apprécié l’architecture de la place centrale sa cathédrale, le Duomo. Nous avons été un peu déçu par le celèbre Ponte Vecchio et ses bijouteries … Par contre nous avons bien profité du “Giardino Boboli” pour une belle balade et une belle vue sur la ville. Nous n’avons pas trop tardé et étions ravis de retrouver notre camping-car.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pise : Attention aux selfies ! Comme tous nous nous sommes livrés aux series de photos pour faire un selfie avec cette tour qui est drolement penchée ! Toujours plus impressionnant en vrai qu’en photo ! Mais ces selfies sont un peu complexes, …  car il faut jouer des coudes pour avoir une place ! Trop de monde çà c’est sur !

 

Cinque terre. Gros coup de coeur ! Nous avons choisi de nous garer directement dans le parc national " Cinque Terre". Nous nous sommes garés à Manorola, dernier lieu accessible pour un camping-car de notre taille. Nous avons pu profiter du coucher de soleil sur Roggiamore et aller nous balader à Manarola. Chemin pentu mais village haut en couleur et tellement tranquille (surtout entre 2 arrivées de train, car les Cinque Terre sont deservies par un train qui s’arrête dans chaque village, les groupes de touristes ne restent donc pas longtemps car ils enchainent les 5 villages). Nous avons préféré nous concentrer sur Manarola et nous avons été enchanté par les paysages. Une balade en bateau nous aurait beaucoup plu mais ce n’était pas la saison !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article