Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAJAVOYAGE

CAJAVOYAGE

Tour d'Europe en famille en Camping Car, en 400 jours.

Bilan de la Slovénie : un gros coup de coeur même sans le soleil

Bilan de la Slovénie : un gros coup de coeur même sans le soleil

Arrivés le 3 mai en Slovénie en provenance de l’Italie, nous avons tout de suite été surpris par la couleur de l’eau “bleu vert” et par  la présence de forêt tout autour de nous. Nous avons passé une semaine dans ce pays et roulé 660 km. Le soleil n’a pas été fréquemment au rendez vous mais nous avons adoré la Slovénie pour son côté nature.

Nous avons débuté notre découverte de ce pays par le lac de Bohinj puis le lac de Bled. En Slovénie le camping sauvage est interdit, ces 2 lacs sont les lieux les plus compliqué (avec la côte) pour se garer. Au lac de Bohinj nous avons réussi à dormir à coté du Télésiège. Au lac de Bled nous nous sommes juste garés pour la journée à coté du château. Le tour du lac de Bled est rapide à faire et très sympa.

 

Pour la suite voilà nos arrêts :

- les gorges de Vintgar : super ! (Tarif du parking : 5 euros, nous n'y avons pas passé la nuit, tarif des grottes : 24 euros pour la famille).


- Ljubljana : la première journée, la pluie étant toujours au rendez vous nous avons privilégié les visites en intérieur. Nous avons donc visité le musée des locomotives : un petit musée mais de belles locomotives à vapeur ! (tarif 12 euros pour la famille).

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi visité la ville, sa forteresse et ses belles ruelles piétonnes entre 2 averses. Nous avons dormi sur l’aire de camping-car gratuite et sommes venus nous garer sur le parking près du parc Tivoli pour la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- le parc naturel de Rakov Skocjan :heart un lieu EXTRAORDINAIRE avec des grottes inexploitées à explorer !

 

- Nous avons fait une petite balade autour des grottes de Skocjan mais nous n’avons pas visité ces grottes.

- le chateau de Prejama heart: un château bâti dans une grotte

- 3 villes de la côte Slovène :

*Koper (que nous avons un peu moins aimé. Peut-être parce que nous avons eu beaucoup de mal à stationner. Il y a une aire payante mais nous ne voulions rester que quelques heures. Nous nous sommes finalement garés sur un parking de centre commercial)

* Izolaheart (que nous avons ADORE), moins touristique que les 2 autres, elle semble vivre calmement pour ces habitants. Les enfants étaient heureux d’y trouver un skatepark.

*Piran (que nous avons bien aimé). Une très belle vue des remparts du chateau, des petites ruelles piétonnes, un joli port…

- Retour au coeur de la Slovénie : La grotte de Krisna Jamaheart : une expérience authentique dans des grottes préservées. GENIAL ! (Tarif : 34 euros pour un peu plus d’une heure)

- Zuzemberg : un super spot au pied du château

Les plus de ce pays :

- La conduite est facile : routes en bon état, peu de circulation, pas de rond-points ni de feu(après l’Italie çà fait du bien), les limitations de vitesse sont très permissives. Nous n’avions pas pris la vignette pour les autoroutes.

- Il existe des aires de camping-car gratuites avec la possibilité de faire le plein d’eau, de se brancher à l’électricité et de faire les vidanges.

 

Les moins :

- Nous avons eu du mal à entrer en contact avec les Slovènes (sauf la guide de Krisna Jama et quelques habitants de Zuzemberg) que nous n’avons pas trouvé très souriants… peut-être car nous n’étions que de passage.

 

Nous avons vraiment eu un coup de coeur pour la Slovénie. C’est un pays magnifique qui prend soin de son environnement. On vous le conseille vraiment !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article