17 Mai 2017
Alors voilà, les amis, les collègues, la famille, les voisins, et les voyageurs, cela fait maintenant 2 mois que nous avons lancé notre projet, il est donc temps de vous faire un premier retour.
Là nous avons déjà pas mal avancé, d’abord notre CAJAMOBILE est achetée, un peu de patience vous en saurez plus la semaine prochaine. C’était quand même une de nos priorités, c’est lui qui va nous héberger et nous transporter sur plus de 40.000 kms. Assurance de ce dernier presque choisie, je peux vous dire que c’est un vrai casse tête, on ne peut pas l’imaginer avant de faire un tel voyage.
Nous avons aussi pris RDV pour le mois de juin pour la demande des passeports pour nous quatre, là encore depuis le passeport biométrique et la centralisation des demandes dans quelques villes (Luçon pour nous), les délais se sont bien allongés.
Au programme aussi sur cette période passée, mise en vente de la maison, premier tri de nos affaires avec notamment la brocante de la semaine dernière, qui ne sera pas la dernière et pour moi, information à mon employeur de ce projet.
Là aussi il faut effectuer un travail de préparation, passer de "presque tout", à presque rien, ne peut se faire sans une période d’adaptation. C’est ce que nous essayons de faire. Pour exemple nous limitons nos douches à 10 minutes maxi dans un premier temps, pas facile pour certains…. En gros baisser très fortement notre consommation d’eau et d’électricité, afin de comprendre que bientôt se seront des éléments de « luxe ». Nos dépenses de loisirs sont aussi passées en version light.
Excellent, nous sommes même de plus en plus motivé. C’est d’ailleurs pour les enfants que le changement opère le plus. Si Jérémy (le plus petit) était assez partant dès le début, Antoine ne s’imaginait pas partir aussi longtemps de chez lui. Maintenant c’est chose faite il s’intègre parfaitement dans la préparation, dès fois avec envie, des fois avec craintes. Mais c’est aussi et surtout le soutien de vous tous dans notre aventure qui est complètement magique. J’ai presque autour de moi que des personnes qui comprennent ce désir de changement, et qui d’ailleurs, pour beaucoup, nous suivraient bien volontiers si ça leur était possible.
Et pour finir j’essaie d’améliorer un peu mon Anglais, là en revanche je sais que beaucoup ne me donne que peu de chance de réussite (moi non plus d’ailleurs) et Céline essaie une initiation de Russe. Bon courage à elle !
N’hésitez pas à parler de ce projet autour de vous, à vos collègues, a vos amis, aux amis de vos amis, de leur dire de nous suivre sur notre page Facebook CAJAVOYAGE, afin que nous soyons le plus nombreux possible embarqués dans cette aventure !!! N’hésitez pas non plus à nous contacter directement si vous avez la moindre question.