Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAJAVOYAGE

CAJAVOYAGE

Tour d'Europe en famille en Camping Car, en 400 jours.

Bilan après 2 mois de préparations.

 

Alors voilà, les amis, les collègues, la famille, les voisins, et les voyageurs, cela fait maintenant 2 mois que nous avons lancé notre projet, il est donc temps de vous faire un premier retour.

 

 

Les démarches :

Là nous avons déjà pas mal avancé, d’abord notre CAJAMOBILE est achetée, un peu de patience vous en saurez plus la semaine prochaine. C’était quand même une de nos priorités, c’est lui qui va nous héberger et nous transporter sur plus de 40.000 kms. Assurance de ce dernier presque choisie, je peux vous dire que c’est un vrai casse tête, on ne peut pas l’imaginer avant de faire un tel voyage.

Nous avons aussi pris RDV pour le mois de juin pour la demande des passeports pour nous quatre, là encore depuis le passeport biométrique et la centralisation des demandes dans quelques villes (Luçon pour nous), les délais se sont bien allongés.

Au programme aussi sur cette période passée, mise en vente de la maison, premier tri de nos affaires avec notamment la brocante de la semaine dernière, qui ne sera pas la dernière et pour moi, information à mon employeur de ce projet.

 

Nos habitudes :

Là aussi il faut effectuer un travail de préparation, passer de "presque tout", à presque rien, ne peut se faire sans une période d’adaptation. C’est ce que nous essayons de faire. Pour exemple nous limitons nos douches à 10 minutes maxi dans un premier temps, pas facile pour certains…. En gros baisser très fortement notre consommation d’eau et d’électricité, afin de comprendre que bientôt se seront des éléments de « luxe ». Nos dépenses de loisirs sont aussi passées en version light.

 

Notre état d’esprit :

Excellent, nous sommes même de plus en plus motivé. C’est d’ailleurs pour les enfants que le changement opère le plus. Si Jérémy (le plus petit) était assez partant dès le début, Antoine ne s’imaginait pas partir aussi longtemps de chez lui. Maintenant c’est chose faite il s’intègre parfaitement dans la préparation, dès fois avec envie, des fois avec craintes. Mais c’est aussi et surtout le soutien de vous tous dans notre aventure qui est complètement magique. J’ai presque autour de moi que des personnes qui comprennent ce désir de changement, et qui d’ailleurs, pour beaucoup, nous suivraient bien volontiers si ça leur était possible.

 

Et pour finir j’essaie d’améliorer un peu mon Anglais, là en revanche je sais que beaucoup ne me donne que peu de chance de réussite (moi non plus d’ailleurs) et Céline essaie une initiation de Russe. Bon courage à elle !

 

N’hésitez pas à parler de ce projet autour de vous, à vos collègues, a vos amis, aux amis de vos amis, de leur dire de nous suivre sur notre page Facebook CAJAVOYAGE, afin que nous soyons le plus nombreux possible embarqués dans cette aventure !!! N’hésitez pas non plus à nous contacter directement si vous avez la moindre question.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bach Manuelle 24/11/2017 09:57

Bonjour,
Je comprends votre démarche. Moi-même je quitte mon emploi pour vivre la même expérience que vous. Je pars le 1er août 2018 pour faire le tour d'Europe pendant 1 an. En van aménagé. Mon parcours est fort semblable au vôtre . Départ de la Belgique pour les pays scandinaves, pays de l'Est ensuite pourtour méditérranéen.
Question organisation par contre je n'en suis qu'au début. je crois que j'ai pas mal de retard... Votre blog va pouvoir m'aider. Bonne route à vous

CajaVoyage 24/11/2017 12:02

Super pour vous aussi alors !! n'hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook Cajavoyage, afin que nous puissions échanger sur les préparatifs respectifs. Surtout si les destinations sont similaires.

Travailler moins, voyager plus 05/06/2017 20:28

Merci pour l'énergie transmise à travers vos écrit ! :) c'est génial !

Annie Glomeau 05/06/2017 20:27

Bravo à vous tous pour l'entreprise de ce projet !