Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CAJAVOYAGE

CAJAVOYAGE

Tour d'Europe en famille en Camping Car, en 400 jours.

Bilan Lituanie : Nature préservée, maisons en bois, quelques villes sympas, …

Bilan Lituanie : Nature préservée, maisons en bois, quelques villes sympas, …

Etant donné que nous voulions faire une boucle à travers les pays baltes nous avons d’abord visité une partie à l’est et au centre  puis nous sommes revenus par la côte. Nous avons parcouru 1200 km en 7 jours.

 

Voici nos étapes :

- Druskiniskai : entrée en douceur par ce lieu où la douceur de vivre règne. Un lieu de vacances au milieu de la forêt et autour d’un lac. De belles maisons en bois, une église russe, une fontaine musicale : quelques atouts pour cette charmante petite ville. Juste à coté nous avons découvert une forêt avec des sculptures en bois. Une super balade !

 

- le magnifique chateau de Trakai. Entouré d’eau il est très photogénique !

- Vilnus : la capitale de la Lituanie est une ville plutot calme pour une capitale. Nous avions besoin d’une révision pour le camping-car. Nous l’avons laissé au garage Ford qui s’en est occupé dans la journée pendant que nous visitions la ville. Un quartier assez surprenant : la republique utopique d’Uzupis, le quartier des artistes avec des oeuvres un peu partout, très distrayant. Pour le reste du centre ville, un petit chateau en haut d’une colline, une colline avec 3 croix, quelques monuments historiques… le tout est vite fait. Heureusement car la météo n’était pas au RDV…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit passage par le “Centre de l’Europe”, point géographique qui se situerait pile poil au milieu de l’Europe.

- Visite de l’“Anyksciai regional Park”  et notamment de son “treetop walking path” : une passerelle à la cime des arbres qui permet d’avoir une vue d’en haut de cette belle forêt.

- Puis, rencontre des bisons au Parc de Pasiliu Strumbrynas.

Derniere étape avant la Lettonie : la colline des croix, le lieu de mémoire de la Lituanie, lieu de rebellion face à l’autorité soviétique, lieu de pelerinage aussi. Il y aurait plus de 150 000 croix, de toutes tailles, de différentes matières, venant de tous les coins du monde. Un lieu touchant.

Pour le retour nous avons choisi la station balnéaire de Palanga pour son musée de l’ambre. Un super musée avec un excellent audioguide en français (n’oubliez pas de le demander, il est gratuit).La ville est très touristique, on a eu l’impression d’arriver à la tranche sur mer un 15 août mais la plage est belle et reposante !

Dernière ville de Lituanie : Kaunas (à prononcé KA-OU-NAS): une belle étape : une ville avec plusieurs visages : un beau château avec des remparts, un vieux centre ville super sympa, de très belles oeuvres de streetart un peu partout. Dans la partie ville “moderne” la Galerie Kimmo est un lieu super sympa. Dans cette cour d’immeuble, on trouve de nombreuses oeuvres d’art. Pour le déjeuner nous avons dégotté une sorte de cantine. De la nourriture simple mais locale et gouteuse ! En tous les cas nous on s’est régalé pour 16 euros à 4 dans ce restaurant nommé Valgykla.

 

La Lituanie est un pays calme où la nature est préservée. Les maisons en bois avec les jardins bien entretenus donne à ce pays un coté traditionnel assez charmant.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valmary 02/09/2019 09:51

Bonjour.super site très bien fait. Les reportages'photos et commentaires'son très bien.nous pensons sans vous offenser se servir de vos reportages pour organiser un futur voyage.combien de temps ce site sera t'il accessible ? Merci à vous et bonne reprise pour un retour à la dure réalité car nous pensons que tout a une fin. Nous sommes d'autant plus heureux pour vous que nous vous avions rencontrés lors de votre passage âsantander...entre vendéens ô se reconnaît vite.cordialement. annie et Théo.